Je vous présente en premier la ville d'Aberystwyth, station balnéaire et étudiante de la côte ouest du Pays de Galles. Ce grand village d'environ 16000 habitants est considérée comme étant la capitale officieuse du Pays de Galles. Son université, première université galloise, et sa bibliothèque, Bibliothèque Nationale du Pays de Galles, font d'Aber un haut lieu culturel gallois. La ville est enclavée dans le delta de la Rheidol et de l'Ystwyth. Des collines hautes de 100 à 150 mètres surplombes l'ensemble pour offrir un magnifique panorama sur la ville et la baie de Cardigan.

"Isles of Britain" est une exposition très originale qui a eu lieu au Art Center d'Aberystwyth. Je me suis permis ici de la nommer "Pétrification" car mes photographies lui donne un autre sens. Elle est née du travail de plusieurs artistes et le plan d'exposition est, en chaque lieu, toujours différent.

Le train à vapeur du val de Rheidol est un des nombreux trains à voie étroite encore en circulation pour le plus grand bonheur des touristes. Celui-ci permet de "monter" au pont du diable (Devil Bridge) depuis Aber. La voie date de 1902 et fut construite pour le transport de passagers et non pas pour, classiquement, acceder aux mines.